Le centre d'études des transports pour la Méditérranné Occidentale en tant qu'organisation responsable de la gestion quotidienne du projet Logismed soft, au nom de la BEI, a organisé la Quatrième réunion du comité de Direction de l'initiative régionale LOGISMED.
Cette réunion s'est tenue au Caire en Egypte 5 et 6 février 2019 avec l'aimable soutien du Ministère des Transports de la République Arabe d'Egypte. Ont participé : La Commission Europééenne , L'Union pour la Méditérranée , La Banque Européenne d'Investissement (BEI) , CETMO , GOPA infra, ELA , Les Délégations Egyptiènne, Algérienne, Tunisiènne , Jordanienne et notamment la Délégation Marocaine représentée par la DSPCT, l'AMDL et le GIAC TRANSLOG.
Le Comité de Direction a pour but de suivre les progrès du projet de Logismed, s'assurer de la bonne coordination de l'initiative régionale Logismed et de tirer profit des synergies qui pourraient être établies avec les actions similiaires ou connexes.Ce comité s'est réuni trois fois depuis de début du projet sur la base d'une réunion par an.
L'objectif du projet Logismed est d'améliorer la compétitivité et le développement du secteur de la logistique dans les pays méditerranéens. L'initiative régionale vise à promouvoir un réseau euro-méditérranéen de connaissance logistique. Les résultats du projet ont été analysés par les différents acteurs concernés. Ces derniers ont échangés leurs vision et leurs stratégies pour faire face aux défis restants pour le développement du secteur de la logistique dans la région d'un point de vue national et régional.